Nero le beauceron

 

NERO ... le chien beauceron ...

INFORMATIONS
v Race "beauceron"
v Pédigrée de Nero
v Nourriture
v Propriétaire
v Rencontres
v Education & Cynologie
MULTIMÉDIA
v Photos
v Vidéos
AUTRES
v Contact
v Liens
v Bibliographie
LA RACE DU BEAUCERON

La race du beauceron, ou aussi appelée berger de Beauce ou encore Bas-rouge est une race de chien issue de la garde de troupeaux de moutons. Sa grande taille et son allure imposante sert à impressionner et éloigner les intrus. Mais son allure trompe voire tranche foncièrement avec son caractère. Le Beauceron est très docile, très aimant, voire parfois même collant ...

Son caractère est de nature calme, avec évidemment un caractère très défensif de ce qu'il doit garder (maitres, enfants, objets, etc.).

Déjà à 11 mois, après n'avoir passé que moins de 24 heures avec les enfants des voisins en camping, Nero s'est mis à défendre les enfants desdits voisins lorsqu'un couple d'amis de la famille est venu avec une autre chien le lendemain pour souper. C'est preuve qu'il a l'instinct de garde très marqué, surtout pour un mâle.
D'ailleurs avec le plus petit des enfants de ces voisins, âgé de 18 mois à l'âge des 11 mois de Nero, Nero a été capable de jouer tendrement avec le jouet que j'utilise pour jouer avec lui, de façon assez musclée généralement.


Si vous souhaitez des détails plus approfondis sur le caractère, l'historique de la race, je ne puis que vous conseiller cette page web qui rescence de manière très exhaustive des informations sur la race :

http://www.amisdubeauceron.org

N'oubliez pas non plus ma page consacrée à la bibliographie du Beauceron, il y a un livre TRÈS intéressant :

Bibliographie
 

© 2007 - All rights reserved by 12Dreams.com v  website designed by Patrick Messerli